Ludivine De Groote - Diététicienne Nutritionniste

Manger autrement, en toute liberté !


Comment se passent mes consultations ?

La première consultation dure 1h15


C'est l'occasion de prendre contact, d'analyser vos demandes et besoins et de définir avec vous un ou plusieurs objectifs à atteindre. Pour ce faire, j'effectue une anamnèse générale (pathologies, prises de sang éventuelles, médication, état de santé global,...) ainsi qu'une anamnèse diététique complète, me permettant de prendre connaissance de vos habitudes alimentaires.


En prenant en compte tous ces paramètres, je vous remettrai des conseils et outils adaptés à vos besoins, pour vous permettre d'évoluer jusqu'à la prochaine consultation.


Les consultations de suivi durent 20 à 30 minutes. 


Nous revoyons ensemble les changements effectués et/ou les difficultés rencontrées afin de vous ré-aiguiller pour la suite. En fonction des vos envies ou nouvelles demandes, j'adapterai votre programme alimentaire ou je vous remettrai de nouvelles informations vous permettant d'avancer.


À quelle fréquence ?

Cela dépend de vous. 

Au début, nous pouvons nous voir souvent pour prendre le temps de tout mettre en place (2 à 3 semaines entre chaque consultation). 

Petit à petit, les consultations s'espaceront et votre autonomie prendra de plus en plus d'ampleur. À chacun son évolution !


Un groupe Facebook de partage est mis à votre disposition (uniquement réservé aux patients) : Suivez ce lien

"C'est la dose qui fait le poison" 
Paracelse

Manger sans gluten, 

une question d'organisation !

Allergies alimentaires, que faire ?

Pesée à l'aide d'une balance impédancemètre

À quoi ça sert ?

L'impédancemétrie est une technique qui permet de mesurer la composition corporelle. Une balance ordinaire ne renseigne que le poids. C'est intéressant, mais peu précis. 

Ce type de balance impédancemètre évalue le pourcentage de graisse, de muscle, d'eau et de masse osseuse de votre corps. Avec ces indications, il est possible de suivre la modification de ces différents paramètres au cours de la prise en charge et, dès lors, de juger de l'efficacité du plan alimentaire. 

Comment ça fonctionne ?

Un courant de très faible intensité et sans danger parcourt le corps des pieds aux mains. Ce courant pénètre facilement le tissu musculaire mais rencontre une résistance plus importante dès qu'il faut traverser de la graisse. Cet écart est mesuré et permet le calcul des différentes compositions corporelles.